Novexa55 rue Linné 26500 Bourg les VALENCE
Contactez-nous +33 (0)4 75 25 14 18 France

Activités

L’intervention de reprofilage NOVEXA est bien plus qu’un simple meulage comme souvent pratiqué dans le monde. Nos interventions sont une alternative intéressante à un retournement en terme de durée et dépassent rarement 10 à 15% du prix d’une couronne neuve.

Une approche innovante

Notre approche se décompose en 5 phases afin de vous accompagner dans la durée :

Phase 1 : Les mesures

Les mesures proposées permettent de contrôler les avaries, de quantifier précisément les déformations de profils et les caractéristiques. Sur la base de ces mesures, nous établissons des conclusions et surtout des recommandations claires et objectives afin d’optimiser les conditions de chantier.


Phase 2 : La chaîne cinématique

Des contrôles complémentaires sont nécessaires afin de ne pas dissocier les engrenages de la chaîne complète. L’état des massifs, les alignements, les caractéristiques font partie intégrante de l’analyse.


Phase 3 : L’intervention

La méthode d’usinage des engrenages sur site par Novexa répond à des critères très spécifiques, elle est issue de plus de 20 ans d’expérience en reprofilage. Elle se différencie des méthodes classiques par sa fiabilité, sa durée de vie et ses tolérances.

L’usinage NOVEXA consiste à réusiner une véritable développante de cercle à 0,07 mm pour un résultat comparable à une couronne neuve.


Phase 4 : Lubrification

La remise en question de la vitesse d’usure nous permet d’optimiser vos conditions de fonctionnement et d’usure après notre intervention.


Phase 5 : Le démarrage

Suite à nos interventions et à la remise d’un rapport précis et détaillé, nous attirons votre attention sur le suivi de vos engrenages et l’amélioration de leur durée de vie.

Une assistance NOVEXA est planifiée avec mesure des vibrations (spectrale), des températures et réalisation d’un rodage afin d’optimiser les portées.

Les avantages NOVEXA:

  • Eviter les retournements et changements de pignons/couronnes prématurés en s’appuyant sur des valeurs d’usure chiffrées et objectives
  • Limiter les dépenses d’entretien et investissements (CAPEX)
  • Optimiser la durée de vie des matériels en réduisant la vitesse d’usure mesurée (gabarits)
  • Minimiser les risques de pannes et produire en toute sécurité

De plus nous sommes à même d’effectuer des contrôles à l’arrêt (fissurations, voile /Faux rond, Lignage Laser et contrôle de géométrie broyeur) et également des contrôle en marche (vibrations globales, température, thermographie, contrôles stroboscopiques, déformation des viroles).

  • 100 % Satisfaction client grâce à notre protocole en 5 étapes
  • 7 à 10 ans Durée de vie supplémentaire après usinage
  • 0,07 mm Tolérance de taillage Novexa
  • 2 à 5 jours Temps d’intervention moyen

Notre dernière mission

Un cimentier dont l’usine est basée au Sénégal a retourné sa couronne de broyeur ciment en 2014.
Un an plus tard et suite à un niveau d’usure excessif ( 1mm/ an sur les pignons ), la vibration a atteint un niveau dangereux…

Contactez-nous

Nos équipes sont à votre écoute.
Interrogez nos spécialistes

Contact